4 kilomètres de sable fin le long de la Promenade Marcel Proust, c’est ce que vous offre la plage de Cabourg, ni plus ni moins, pour profiter d’un moment de quiétude. Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, lors d’une balade pour profiter de l’air iodé ou d’un moment de contemplation pour admirer les villas du bord de mer ; celle que l’on surnomme « la plage des romantiques » n’a pas fini de vous surprendre.
Un panorama unique sur la Côte Fleurie
La plage de Cabourg, c’est avant tout une magnifique plage de sable fin habillée de couleurs pastel qui changent au cours du temps et des saisons. Bleu, vert, jaune, orange, rose ; autant de couleurs qui se marient et qui donnent ce caractère romantique à l’une des plus belles plages de Normandie.
Mais la plage de Cabourg, c’est également un panorama qui s’étend à perte de vue. De la Côte de Nacre à la Côte Fleurie, chacune des villes du littoral que sont Ouistreham, le Home-Varaville, Houlgate, Trouville-sur-Mer, Deauville ou encore Le Havre, s’invitent au paysage accompagnées de mouettes, goélands, couteaux et coques.
Le saviez-vous ?
Les jours de forte houle, la plage de Cabourg se couvre d’un manteau brumeux. Un spectacle rêveur qui ajoute une pincée de “mystique” à la plage mais qui n’enlève en rien son caractère romantique.
Si vous êtes face à la mer, avec le Grand Hôtel et le Casino de Cabourg derrière vous, la plage de Cabourg vous emmènera à l’Est vers Cap Cabourg et ses dunes ou à l’Ouest vers la plage du Home-Varaville.
1 plage, 2 ambiances
La plage de Cap Cabourg est la plage la plus à l’Est de la station balnéaire et la plus proche de l’embouchure de la Dives et de Houlgate. Zone préservée de Cabourg, c’est une plage sauvage, bordée par des dunes, où d’ailleurs les chiens sont autorisés.
Si vous êtes un chasseur de lever de soleil, les dunes de Cap Cabourg devraient vous combler ! D’ailleurs, elles font partie de notre top 10 des endroits instagrammables de notre territoire. N’hésitez pas à y faire un tour.
À l’Ouest se trouve la plage du Home-Varaville, qui s’étend dans le prolongement naturel de celle de Cabourg.
Tout aussi immense, elle fait la part belle aux heureux lecteurs qui apprécient le calme de la plage.
Un coucher de soleil à Cabourg
C’est l’instant précis où tout semble s’arrêter et où la côte normande revêt ses plus belles couleurs. Orange, violet, rose et rouge : le ciel se teinte d’un camaïeu de couleurs que la mer s’empresse de refléter.
Si vous passez une nuit à Cabourg, prenez quelques minutes pour profiter de ce feu d’artifice naturel. Il n’y a pas de meilleur endroit que la promenade Marcel Proust, ou les pieds dans l’eau pour observer ce spectacle. À savourer à deux, seul, entre amis, un cocktail ou une coupe à la main.
De nombreuses activités à réaliser
La plage, c’est un lieu propice à de nombreuses activités qui peuvent se pratiquer les pieds dans l’eau ou sur le sable sec. Kitesurf, char à voile, longe-côte, balade à cheval, pêche à pied ne sont qu’un exemple des nombreuses activités proposées.
Station dédiée aux familles, la plage de Cabourg propose également de nombreuses activités réservées aux enfants.