Les 9 et 10 octobre derniers, les équipes de l’office de tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge se sont réunies pour entamer la 3e phase de travail sur la stratégie de l’office, lancée depuis avril 2024, en compagnie de l’agence Les Conteurs. Voici les éléments à retenir !
1 séminaire, 2 jours, 8 ateliers
C’est au domaine d’Angerville que s’est déroulée la 3e phase de la stratégie de l’office de tourisme. Pendant ces 2 jours de séminaire, c’est l’agence Les Conteurs qui a pris les rênes. L’objectif était de faire en sorte que chaque personne comprenne et s’approprie la nouvelle orientation stratégique de l’office.
Pour comprendre, rien de mieux que la pratique !
Les Conteurs ont organisé 8 ateliers de travail (tantôt individuels, tantôt collaboratifs) pour favoriser l’échange, libérer la parole, mais surtout identifier collectivement les leviers à mettre en place pour faciliter le déploiement de la nouvelle marque avec enthousiasme et créativité.
Ainsi, l’ensemble des pôles (accueil, partenaires, patrimoine, communication et administratif) ont travaillé de concert sur des thématiques liées à la communication et au marketing.
Une occasion de découvrir un nouveau partenaire
Travailler en immersion dans un autre lieu est également l’opportunité pour les équipes de l’office de découvrir un de ses nouveaux partenaires, le domaine d’Angerville, avec son cadre, son excellent service de restauration, ses équipements locatifs et ses prestations liées parfaites pour les visiteurs comme pour les événements d’entreprise et les séminaires.
Un grand merci aux équipes pour leur participation, l’énergie déployée et toutes les bonnes idées qui ont germé ! Et un grand merci au domaine d’Angerville pour son accueil remarquable.
Les prochaines étapes de la stratégie de l’office
- Novembre et décembre 2024 : création de la feuille de route et du plan d’action sur 3 ans.
- Courant 2025 : présentation de la stratégie aux socioprofessionnels du tourisme.
Qui sont Les Conteurs ?
Les Conteurs est une agence 100% dédiée au Travel Marketing et à la communication. Avec plus de 130 destinations et marques à son actif, elle accompagne les destinations touristiques et les professionnels du tourisme dans les réflexions et les besoins, qu’ils soient stratégiques ou opérationnels.