Auteur

Morgane

Publié le 28 octobre 2024

Temps de lecture : 3 min

Hébergeurs professionnels et particuliers, sites et lieux de visite, activités de loisirs : au total 8 socio-professionnels ont assisté à l’atelier organisé au sein du Centre Sportif de Normandie. Retour sur la première animation de réseau.

Retour sur l’atelier Tourinsoft et Datatourisme

Pourquoi mettre à jour votre offre est primordial ?

Le sujet du premier atelier de l’animation de réseau « Tourinsoft et le Datatourisme » a été animé par Véronique Carriou (gestionnaire du Système d’Information Touristique à Calvados Attractivité) et Servane Lebas (en charge de l’outil et de l’observatoire au sein de l’office de tourisme). Les points suivants ont été abordés :

  • Présentation de notre base de données touristiques Tourinsoft et du Datatourisme
  • Quelle est l’URL de connexion pour accéder à mon espace personnel sur la plateforme Tourinsoft ?
  • Pourquoi est-il important de vérifier ses informations et les reporter d’une année à l’autre ?
  • L’importance des visuels et de leur dénomination

C’est dans une ambiance conviviale que chaque socio-professionnel a pu, après la présentation de Véronique, modifier, supprimer ou rajouter directement des informations sur son espace personnel.

Retrouvez ci-dessous le support de formation mis à disposition.

Présentation de Véronique Carriou

Oups, je n’ai pas fait ma mise à jour !

Pas de panique ! Bien que la campagne se soit terminée le 31 octobre, vous pouvez, à chaque instant, accéder à votre espace personnel.

Vous avez perdu vos codes ? Saisissez votre adresse e-mail dans le champ Identifiant et cliquez sur « mot de passe oublié ».

L’animation de réseau, késako ?

Proposée par Morgane Egarteler, référente partenaires des zones de Merville-Franceville-Plage et Varaville, l’animation de réseau a été remise au programme du pôle partenaires.

Elle a pour but de vous accompagner, de vous aider à mettre en valeur la qualité de vos offres, de vous faire découvrir le territoire mais aussi de « provoquer » des rencontres entre vous tous. C’est aussi un bon moyen de garder le contact et de rester au plus proche de vous.

Tout au long de l’année (hors saisons estivale et hivernale), des ateliers et éductours seront proposés aux adhérents du pack Grand Soleil. Les sujets ont été choisis à la suite de vos retours et remarques mais aussi selon des besoins identifiés par l’office de tourisme.

Vous pourrez par exemple suivre une formation sur la prise de photos via votre smartphone, assister à une visite guidée de Dives-sur-Mer, déguster des produits locaux ou bien encore découvrir des activités de loisirs insolites.

Vous êtes dans le brouillard et vous avez besoin d’être éclairé sur le pack Grand Soleil ? N’hésitez pas à contacter la référente partenaire de votre zone.