En juin, venez célébrer le solstice et le romantisme sur la place Vermughen de Beuvron-en-Auge lors des Estivales Romantiques. Découvrez comment vivre le début de l’été dans l’un des Plus Beaux Villages de France.
Célébrez l’été par la musique et le romantisme
Il est 18h. Le soleil entame sa descente et la fin de journée approche. Dans le village de Beuvron-en-Auge, tout le monde s’active et se prépare pour le premier jour des Estivales Romantiques. Fête de la musique oblige, concert et déambulation en musique ouvrent le bal pour le bonheur des habitants, des commerçants et des passants.
La Fête de la musique : quoi de prévu ?
À l’occasion de la Fête de la musique, les visiteurs pourront assister à une déambulation musicale au violon menée par les enfants de Aleth Durel et un concert de l’orchestre Tout folk camp au rythme des musiques traditionnelles en hommage aux origines celtiques millénaires du village connu autrefois sous le nom de Bevron in Algia.
Vivez une Nuit Romantique
Pour la suite des festivités, l’effervescence du vendredi laisse place au romantisme du samedi avec la Nuit Romantique. Lancée en 2016 par Les Plus Beaux Villages d’Italie, La Notte Romantica fête le lancement de la saison estivale à travers un thème universel, le romantisme. Au cours des années, les villages italiens furent peu à peu rejoints par leurs homologues wallons, espagnols, français, allemands, suisses ou encore japonais .
Vivre la Nuit Romantique, c’est aussi partager un moment de convivialité et de singularité avec plusieurs villages à travers le monde.
Depuis 3 ans maintenant, le village de Beuvron-en-Auge a rejoint cet événement international et célèbre l’été à travers ce thème universel.
La Nuit Romantique : quoi de prévu ?
Pour l’événement, la place Michel Vermughen de Beuvron-en-Auge vous accueille dans un univers fleuri de 18h à 21h. Pendant ce temps, laissez-vous porter par l’atmosphère qui y règne et flânez dans la cour du village, rendez visite aux commerçants, sirotez un cocktail ou dégustez un repas spécialement conçu pour l’occasion pas nos restaurateurs, tout en profitant d’un concert et des activités présentes.