Chaque année, Dives-sur-Mer empreinte un peu de charme et de magie à Venise. les Féeries Vénitiennes vous transportent dans l’un des plus somptueux événements de notre territoire. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous surprendre par un cortège masqué aux tenues d’une élégante extravagance.
Une entrée remarquable
Et non vous ne rêvez pas ! C’est à Port Guillaume, en bateau puis en voiture, que débutent les Féeries Vénitiennes. Sous les yeux ébahis des spectateurs, les costumés accostent et déambulent, après leur amarrage, dans les rues et ruelles de Dives-sur-Mer, en dispersant sur leur passage féerie et bonne humeur.
Rouge écarlate, bleu indigo, blanc neige, rose bonbon, jaune d’or ou noir intense : les associations de couleurs sont nombreuses. Chaque costume rivalise de détails et d’ingéniosité avec fleurs, pampilles, éventails, perles, sequins, plumes et grelots.
Des activités pour toute la famille
Les déambulations ne sont pas les seules animations de l’événement. Musiques, concerts, échassiers, spectacle de feu et théâtre de rue participent aussi à l’effervescence des féeries, dont une partie se déroule en nocturne.
Les Féeries Vénitiennes : une ancienne tradition
Le saviez-vous ? Créée par l’association Masques et Loups, la tradition remonte à juillet 1879, date de l’inauguration de la gare ferroviaire de l’époque.