Après avoir rencontré un franc succès lors des éditions précédentes, le Pass Patrimoine revient en 2024 pour permettre aux amateurs de musées de varier les plaisirs à tarifs préférentiels.
Le fonctionnement du Pass Patrimoine
Lors de l’achat d’un billet plein tarif dans l’un des établissements partenaires, un pass est remis aux visiteurs. Il leur permet de bénéficier ensuite de réductions dans les autres musées, sur présentation du pass et du premier ticket d’achat.
Les musées partenaires
En 2024, 9 établissements ont intégré le réseau du Pass Patrimoine, couvrant ainsi une zone géographique qui va de Ranville à l’ouest à Deauville à l’est de la côte, et jusqu’à Mézidon-Canon et Crèvecœur-en-Auge, à l’intérieur des terres.
- La Batterie de Merville (Merville-Franceville-Plage)
- Le Château de Canon (Mézidon-Vallée d’Auge)
- Le Château de Crèvecœur (Crèvecœur-en-Auge)
- Les Franciscaines (Deauville)
- La Maison de la nature et de l’estuaire (Sallenelles)
- Le Mémorial Pegasus (Ranville)
- Le Musée de la Villa Montebello (Trouville-sur-Mer)
- Le Paléospace (Villers-sur-Mer)
- La Villa du Temps retrouvé (Cabourg)
Un pass qui valorise l’offre sur le territoire
Pour faire la promotion des musées partenaires et faire circuler les visiteurs sur le territoire, ce sont au total 78 000 pass qui ont été imprimés et distribués dans les musées et les offices de tourisme.
Un QR-code y est d’ailleurs présent et permet d’accéder à une page dédiée du site internet de l’office de tourisme Normandie Cabourg Pays d’Auge expliquant le fonctionnement, le descriptif de tous les établissements partenaires ainsi que toutes leurs informations pratiques.
Un taux de circulation positif
Les résultats obtenus depuis son lancement en 2021 confirment la pertinence de l’outil et montrent également l’intérêt des touristes pour le secteur.
Au-delà d’être un outil d’attractivité et de promotion des établissements partenaires, ce pass nous a aussi permis de créer un réseau culturel et de rapprocher des établissements qui n’étaient pas toujours en lien.
N’hésitez pas à en parler à vos visiteurs lors de leur passage dans vos établissements !