Auteur

Benjamin

Publié le 28 octobre 2024

Temps de lecture : 3 min

Chaque année, l’office de tourisme organise 2 accueils de créateurs de contenu pour développer la notoriété du territoire. Retour sur ceux qui ont été réalisés cette année.

Refuse to Hibernate du 31 mai au 2 juin

Pour le premier semestre 2024, l’office de tourisme a accueilli Audrey (et sa famille) alias Refuse to Hibernate sur les réseaux sociaux.

Le programme s’est déroulé sur 3 jours. Il a débuté par une immersion à Beuvron-en-Auge suivie d’une rencontre avec les artisans et commerçants partenaires de l’office. Les jours suivants : visite des marchés, Route du Cidre et partenaires cidricoles.

Près de 30 000 personnes touchées par l’ensemble des publications de Refuse to Hibernate.

Au total, ce sont 30 publications qui ont été réalisées sur 4 supports de communication :

  • Facebook
  • Instagram (post, reels, stories)
  • LinkedIn
  • Site internet

Quentin Lafon du 13 au 16 septembre

Pour le second semestre 2024, l’office de tourisme a accueilli Quentin Lafon et sa famille.

Le programme s’est déroulé sur 4 jours avec une approche similaire à l’accueil précédent. Mise en avant des villages d’artisans et iconiques du territoire (Beuvron-en-Auge, Dives-sur-Mer, Poterie du Mesnil de Bavent), Route du Cidre et partenaires cidricoles.

Plus de 150 000 personnes touchées par l’ensemble des publications.

Au total, ce sont plus de 40 publications qui ont été réalisées :

  • Instagram (stories, post, reels en cours de production)
  • Site internet (article en cours de production)

Quels sont les avantages des accueils de créateurs de contenu ?

  • Développer la notoriété du territoire
  • Mettre en avant l’offre et les partenaires de l’office
  • Récupérer des reportages photo avec un nouvel œil sur le territoire
  • Toucher d’autres communautés

Pourquoi avoir choisi l’arrière-pays ?

Pour 2 raisons :