Durant la période hivernale, le pôle partenaires organise des éductours à destination des équipes – et plus particulièrement du pôle accueil – afin de faire découvrir au personnel les prestataires du territoire. Retour sur les 4 rendez-vous qui ont eu lieu en novembre et décembre.
Un éductour, késako ?
C’est une visite des équipes de l’office de tourisme dans votre établissement. C’est un moment privilégié entre vous et nous lors duquel nous pouvons approfondir notre connaissance de votre établissement ou le découvrir si vous êtes nouvellement partenaire. Idéalement, ils se font en période hivernale, lorsqu’il y a moins de fréquentation.
Quels sont les établissements visités ?
Nos équipes viennent découvrir vos prestations, que vous soyez récemment ou depuis longtemps partenaire, et que vous soyez sur le territoire ou non.
Oui et après ?
Notre personnel en profite pour poser des questions « pratico-pratiques » sur le fonctionnement de votre établissement. Afin d’optimiser la transmission de l’information, une personne est chargée d’écrire un compte-rendu et de le transmettre au reste de l’équipe non disponible le jour de la visite.
En bénéficiant d’éductours, les conseillers peuvent vivre une expérience qui leur permet de répondre aux questions des visiteurs avec précision, tout en leur offrant des conseils adaptés à leurs besoins et à leurs attentes.
Retour sur les 4 premiers éductours
La gastronomie locale mise à l’honneur
Première visite à La Part Entière à Douville-en-Auge. Alice et Coline nous ont présenté une bâtisse chargée d’histoires et comment elles en sont venues à rouvrir ses portes en août dernier. Cet établissement a d’ailleurs appartenu à leur grand-mère dans les années 70.
Des plats faits maison à base de produits locaux, une cave et une épicerie alléchantes, un accueil chaleureux et la possibilité de manger à toute heure de la journée, voilà ce qui vous attend ici !
L’après-midi, nous avons salivé devant les fromages produits à la Ferme de Montavigny par M. Gauguin. Cette ferme familiale a su développer la partie fromagerie grâce à l’embauche de personnel qualifié. Les spécialités du lieu ? Le Pavé d’auge, le Pont l’Évêque et le Montavigny dont la particularité est d’être brossé à l’eau salée tous les 3 jours. Leurs valeurs ? Le bien-être et le respect de l’animal en permettant aux vaches de rester un maximum au pré et un fonctionnement le plus naturel possible.
Destination bien-être
Le 12 décembre, nos équipes ont exploré la Résidence et Spa Les Villas d’Houlgate Pierre & Vacances Premium pour découvrir la piscine, le spa Algotherm et les appartements, dont certains disposent d’une vue magnifique sur la mer !
L’après-midi, retour à la nature et cohésion d’équipe avec Petit Nuage Equicowching et Regards Pluriels. Nichées au cœur de Gonneville-sur-Mer, Marylis et Stéphanie nous ont fait découvrir leur activité : offrir un moment de bien-être et de découverte aux familles, proposer des instants team-building aux entreprises ou accompagner des personnes en difficulté ; tout ceci grâce aux vaches et aux chevaux.
L’équicowching et coaching, c’est l’intelligence émotionnelle des vaches et des chevaux au service du mieux-être.
Vous souhaitez que les équipes de l’office de tourisme viennent à votre rencontre ? Contactez le pôle partenaires à l’adresse pole.partenaires@ncpa-tourisme.fr .