Auteur

Servane

Publié le 7 juin 2024

Temps de lecture : 3 min

Depuis le début de l’année, l’office de tourisme a su faire rayonner la destination au travers de différents médias : presse magazine, presse spécialisée, blogs… On fait le point sur les dernières parutions.  

Sommaire :

Une visibilité dans la presse magazine 

Le Parisien week-end, Le Figaro magazine, Gala… 

Les couleurs de Houlgate et Merville-Franceville-Plage se sont affichées au sein de magazines réputés pour mettre en avant la richesse de notre territoire en mêlant une image phare de notre destination à un texte court et percutant. Notre campagne de publicité Le luxe de l’essentiel est parue à plusieurs reprises : 

  • Houlgate dans Le Parisien Week-end des 15 mars et 26 avril, 
  • Merville-Franceville-Plage dans le Figaro Magazine du 26 avril, 
  • Houlgate dans le magazine Gala le 13 juin. 

Houlgate a également bénéficié d’une mise en avant dans Le Figaro Magazine du 10 mai dernier, sous le titre La Perle de la Côte Fleurie. 

Une double page dans Gala 

Le magazine Gala a fait la part belle à Houlgate dans une double page qui lui a été entièrement consacrée, dans la parution du 30 mai dernier.  

Sallenelles sera également mise à l’honneur au travers de sa randonnée de la baie de l’Orne, dans le cadre d’un reportage dédié à la randonnée dans le Calvados, dans l’édition d’octobre du magazine Passion Rando. 

Une campagne pour sortir des sentiers battus

Cet été, nous mettons en place une campagne de communication en affichage urbain et dans la presse locale pour donner des idées d’activités ou de lieux à visiter, en dehors des sentiers battus.

Les objectifs sont :

  • Promouvoir le territoire et ses trésors cachés
  • Faire circuler les touristes et habitants sur tout le territoire
  • Faire venir les touristes qui séjournent en dehors du territoire.

Un affichage décliné en deux temps :

  • un affichage urbain sur la Côte Fleurie, entre Deauville et Blainville-sur-Orne, les deux dernières semaines de juillet
  • des publications dans la presse locale (Ouest France et Le Pays d’Auge) une fois par semaine, tout l’été.
Campagne cherche

Radio : immersion à Beuvron-en-Auge 

Du 18 au 22 mars derniers, la radio France Bleu Basse-Normandie a partagé à ses auditeurs cinq personnalités de Beuvron-en-Auge, dans le cadre de l’émission Les ambassadeurs. Une belle mise en avant du patrimoine architectural typique normand d’un des Plus Beaux Villages de France, de ses artisans et commerçants et son art de vivre.