Auteur

Benjamin

Publié le 7 février 2024

Temps de lecture : 3 min

La rencontre des socioprofessionnels de l’office de tourisme a eu lieu le vendredi 2 février 2024. L’occasion pour les équipes de l’office de tourisme intercommunal de présenter les nouveaux locaux du siège social, faire le point sur 2023, et donner la direction souhaitée sur les 3 prochaines années. Un retour en images sur ce moment de partage. 

Un accueil dans l’auditorium du Centre Sportif de Normandie  

Cette année, la rencontre s’est déroulée à domicile au Centre Sportif de Normandie (CSN). L’accueil a débuté par un petit-déjeuner convivial (jus de pomme, jus d’orange, café, pains au chocolat et petits croissants) suivi d’un mot de bienvenue de Frédéric Telhier (directeur général du Centre Sportif de Normandie) et Olivier Colin (maire de Houlgate). 

Pourquoi un accueil au Centre Sportif de Normandie ? 

Villa Madeleine
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Parce que le nouveau siège social de l’office de tourisme intercommunal Normandie Cabourg Pays d’Auge se trouve désormais sur le site du CSN et plus précisément dans la Villa Madeleine. Initialement occupés par les équipes du CSN, les bureaux de la villa se sont retrouvés disponibles après la migration du personnel dans leur nouveau bâtiment d’accueil.  Une occasion rêvée pour le personnel de bureau de l’office de tourisme intercommunal qui était en recherche active de nouveaux locaux après la restitution des bureaux de l’office de tourisme à la ville de Cabourg, à la suite de la défusion. 

Un partenariat gagnant-gagnant avec le CSN 

Réaliser ainsi l’accueil des partenaires dans ce nouveau lieu qui associe à présent excellence sportive et touristique était une évidence pour l’office de tourisme.  

2024, l’année des nouveaux défis 

La rencontre s’est poursuivie avec la prise de parole d’Olivier Paz (Président de l’office de tourisme intercommunal et de la Communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge) et les membres de la direction de l’office de tourisme pour faire le point sur :  

  • La défusion, en abordant des sujets comme l’excédent, le personnel et la promotion du territoire
  • Le bilan de l’activité touristique de 2023 (nuitées, taxe de séjour, hébergements, patrimoine,…)
  • Les actions liées à la communication et aux partenariats sur l’année 2023
  • Les nouveautés (comme le magazine de destination #2) et les changements (nouvelle arborescence du site internet) pour 2024
  • La stratégie à venir 

L’année 2024, qui s’annonce olympique, le sera tout aussi pour l’office de tourisme. L’un des enjeux majeurs consistera d’ailleurs à redéfinir le positionnement et la stratégie globale de l’office en définissant un plan d’action sur 3 ans. 

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