Auteur

Benjamin

Publié le 14 décembre 2023

Temps de lecture : 4 min

Après la pluie de récompenses en 2022, l’office de tourisme décroche un nouveau trophée avec la campagne Cap ou pas cap : les défis de l’office ! Retour sur l’événement qui s’est déroulé à Paris le 8 décembre.  

Lauréat 2023 des Trophées de la communication  

Pour 2023, l’office de tourisme a déposé 2 dossiers de candidature pour valoriser le travail de la campagne annuelle Cap ou pas cap et l’un d’eux a été salué par le jury. L’office de tourisme obtient ainsi la 3e place, au niveau national, dans la catégorie Meilleure action de communication sur les réseaux sociaux

Avec 475 dossiers réceptionnés cette année, le concours des Trophées de la Communication s’impose, une fois encore, comme l’un des concours de référence dans les domaines de la communication.

Comité des Trophées de la Communication, 2023

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée au cœur de la capitale, dans les prestigieux Salons Hoche, à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Rétrospective de la campagne en quelques chiffres

Cap ou pas cap, c’est : 

  • 12 défis en vidéo sur Instagram qui mettent en lumière le territoire, les socioprofessionnels et l’équipe de l’office de tourisme
  • + de 120 000 personnes touchées  
  • + de 150 000 vues cumulées 
  • 1 vidéo record avec plus de 41 000 vues  

Mais aussi des articles de blog, des diplômes à valider, des jingles, du rire et de la bonne humeur !

Un échange gagnant-gagnant

Avec un nouveau trophée à son palmarès, l’office de tourisme et ses équipes prouvent une nouvelle fois que les campagnes et les actions menées offrent une belle visibilité au territoire mais également aux socioprofessionnels qui le composent. Ainsi, nous tenons à remercier tous les prestataires qui nous ont fait confiance et qui nous ont accompagnés dans ce projet vidéo.

La mise en lumière des partenaires continue

En 2024, les équipes de l’office de tourisme continueront de faire la promotion de Normandie Cabourg Pays d’Auge et de ses partenaires. De nouvelles thématiques seront valorisées sur les supports de communication permettant ainsi le renouvellement de la mise en avant des partenaires et favorisant la communication sur les nouveaux arrivants.

Comment participer aux animations ?

Vous souhaitez vous investir dans la promotion du territoire et favoriser sa mise en avant en participant aux actions de communication (accueil presse, jeux concours… ) de l’office de tourisme ? N’hésitez pas à en faire part à votre référente partenaires.

Vous souhaitez revoir les vidéos ?