Découvrez les évolutions et les nouveautés que vous réserve l’année 2024. Magazine, nouvelles pages du site internet, nouveaux locaux : l’office vous dresse une liste pour ne rien manquer des changements qui se profilent à l’horizon.
Sommaire
- Coquillage & Colombage : édition 2024
- Où manger, où dormir, que faire : du nouveau sur le site
- On arrête X (ancien twitter)
Coquillage & Colombage : édition 2024
En ligne et disponible dans nos offices de tourisme depuis fin janvier, le magazine de destination continue de faire la part belle à notre territoire et ses socioprofessionnels.
Pour la seconde édition, la thématique Mer nature se retire pour laisser place à Nature peinture ; une ode colorée qui, à l’instar des impressionnistes, fera voyager les lecteurs à travers des panoramas teintés de pastel. La rubrique C’est si beau passe le relais à L’art et la matière.
La carte du territoire se renouvelle et vient prendre place dans le rabat de la couverture du magazine.
C’est un magazine de 96 pages de pure Normandie.
Où manger, où dormir, que faire : du nouveau sur le site
De nouvelles pages ont fait leur apparition dans les sections Où manger, Où dormir et Que faire du site internet : il s’agit des recherches thématiques et des recherches conventionnelles.
Ces rubriques ont été créées pour :
- Cibler de nouvelles questions sur les moteurs de recherches comme Google
- Élargir les propositions de recherches pour les utilisateurs
- Renforcer les liens internes (maillage) des pages du site internet
Que va-t-il advenir des pages hébergement et restauration par commune ?
Ces pages ne disparaissent pas du site internet. Elles seront simplement présentes à des endroits différents. Par exemple, elles ont été intégrées aux pages des communes touristiques du territoire pour profiter de leur visibilité et de leur notoriété digitale. Pourquoi ? Car les pages des communes touristiques font partie des principales portes d’entrée par lesquelles les visiteurs arrivent.
Sera-t-il possible de les retrouver facilement ?
Même si elles disparaissent de l’arborescence visible du site internet, les utilisateurs pourront toujours retrouver facilement ces pages via :
- la barre de recherche du site internet
- le maillage interne
Ce qu’il faut savoir : les ¾ des visiteurs du site internet proviennent des moteurs de recherche et ces mêmes visiteurs n’arrivent pas directement depuis la page d’accueil du site, mais depuis d’autres pages.
Par exemple, un visiteur qui recherche des restaurants à Houlgate ou à Cabourg tapera sur un moteur de recherche : « restaurants Houlgate » , « restaurants Cabourg », et arrivera directement sur notre site via ces pages.
On arrête X (ancien twitter)
En juillet 2023, le réseau social Twitter, racheté par Elon Musk, change de nom, de logo et devient X. Cependant, le changement annoncé par le nouveau propriétaire de l’ancien oiseau bleu n’est que le prélude à la transition complète de la marque.
Il n’y a absolument aucune limite à cette transformation. X sera la plateforme qui peut fournir… eh bien absolument tout
Source : TF1 info
À la suite de ses profondes transformations, X est devenu un espace où les débats sont enflammés et les discours haineux y sont de plus en plus courants avec la levée de tout type de censure. La modification continuelle de l’algorithme rend difficile le suivi des publications et la gestion des problèmes liés à la désinformation peut devenir problématique à gérer.
Enfin, le nombre de messages consultés par jour est devenu limité pour les utilisateurs qui ne payent pas l’abonnement mensuel. Un nouveau facteur qui réduit la visibilité de notre contenu sur cette plateforme.
De nombreuses entreprises ont déjà pris la décision de cesser toute communication sur X depuis des mois pour ne pas associer les polémiques de la plateforme et de son dirigeant à leur image.
Continuer de publier sur cette plateforme, c’est prendre le risque que vos messages se retrouvent mélangés avec des contenus inappropriés.
Pour l’ensemble de ces raisons, nous avons décidé de ne plus communiquer sur cette plateforme depuis le 1er janvier 2024.