Normandie Cabourg Pays d’Auge, c’est un mélange subtil de paysages où patrimoines naturels et architecturaux s’enlacent. En route pour des balades qui éveillent les sens et où l’arrivée importe autant que le voyage lui-même !
Découvrir des paysages normands authentiques
Qu’importe le temps, la saison, ou les moyens de locomotion, les balades de notre territoire vous transporteront à chaque instant. Du sable doré des plages de la Côte Fleurie au vert bocage des terres augeronnes, laissez-vous happer par la force d’un territoire qui vous pousse à explorer l’art de vivre à la normande et les nombreuses facettes qui s’y cachent.
Admirez les formes et les couleurs,
Humez la fraîcheur des pommiers en fleur,
Laissez-vous compter l’Histoire des villas Belle Époque,
Capturez la fougue des chevaux au galop,
Écoutez le clapotis ressourçant des vagues,
C’est ainsi que l’on profite des balades et randonnées en Normandie.
Mère nature, pour le magazine Partir à la conquête de soi
Balades, circuit ou randonnées
Des balades en forêt pour les amoureux de nature, des circuits en bord de mer pour découvrir les stations balnéaires et des chemins de randonnées pour ceux qui souhaitent s’engaillardir.
Éveiller ses sens à pied ou à vélo
Chaussez vos baskets et/ou enfourchez votre vélo, VTT, VTC ou vélo électrique pour sillonner, de long en large, Normandie Cabourg Pays d’Auge. Les itinéraires de balades qui vous sont proposés vous feront emprunter par exemple la Vélomaritime ou la Route du Cidre. Ils vous conduiront, au gré de balades gourmandes, historiques, nature et Belle Époque, dans des endroits pleins de charme, pittoresques, iconiques et riches d’histoire.
Vous êtes plutôt GR ?
Essayez le GR 223 (3 jours, 57,50 km). Lors de votre passage sur notre territoire, vous traverserez la commune d’Auberville, située au-dessus des falaises des Vaches Noires, pour rejoindre Houlgate. Le GR se poursuit le long du littoral en passant par Dives-sur-Mer, Cabourg, Varaville pour se terminer à Merville-Franceville-Plage avec un stop immanquable à la Batterie de Merville.