Vous êtes de passage à Houlgate ? Retrouvez-ici les quelques essentiels à ne pas manquer lors de votre visite : ancien Grand Hôtel, Promenade Roland Garros, falaises des Vaches Noires, escalier des 100 marches : on vous dit tout !

Ancien_Grand_Hotel_de_Houlgate
©

Ancien Grand Hôtel

Inscrit aux Monuments historiques, l’ancien Grand Hôtel de Houlgate fait partie des incontournables de la station. Reconnaissable avec sa rotonde et son architecture Belle Époque, ce bel établissement fait le bonheur des photographes professionnels et amateurs !

Plage de Houlgate

Plage intimiste bordée par de somptueuses villas, la plage de Houlgate fait le bonheur des familles et des sportifs friands d’activités nautiques. Elle offre un panorama avec un horizon à perte de vue qui s’enflamme le soir, au coucher du soleil.

Promenade Roland Garros

Une balade le long de la plage, au plus proche du sable qui vous donnera l’occasion de côtoyer de nombreux symboles de la Belle Époque. Profitez des bancs, installés le long de la promenade, pour un moment de détente face à la mer.

Profitez-en pour découvrir les villas de la station à travers notre circuit disponible dans nos bureaux d’accueil et en téléchargement.

Falaises des Vaches noires

Classées « site d’intérêt scientifique et paysager » en 1995, les falaises des Vaches Noires sont un site naturel remarquable qui recèle de nombreux secrets, dont certains datent de plus de 150 millions d’années.

Falaises_des_Vaches_noires
©

D’ailleurs les falaises ont un circuit découverte éponyme qui vous emmènera à la rencontre de ces grandes dames et vous fera également découvrir les environs de la station.

100 marches

Ou presque ! Le seul moyen de le savoir est d’aller les compter. L’escalier des 100 marches se situe au bout de la Promenade Roland Garros. Au sommet, c’est une belle vue qui vous attend !

Table d’orientation

Située quelques marches (ou presque…) au-dessus de l’escalier des 100 marches, la table d’orientation vous donnera un point de vue sur la Côte Fleurie. Si certains se posent encore la question : c’est bien Le Havre et non l’Angleterre que vous voyez au loin !

Table d'orientation de Houlgate
©