Auteur

Benjamin

Publié le 19 septembre 2024

Temps de lecture : 5 min

Aujourd’hui, on brise un mythe : le camping en Normandie, ce n’est pas que pendant la saison estivale ! Retrouvez ci-dessous la liste des campings ouverts en octobre et novembre pour profiter du territoire aussi bien en campagne que proche de la mer !

Sommaire :


Les amoureux de la nature et les campeurs aguerris le savent déjà : le camping ce n’est pas que pendant l’été ! Pour convaincre les irréductibles que le camping est un hébergement qui se pratique du printemps à l’automne, nous avons décidé de casser les mythes. Vous êtes prêts ? Alors, déconstruisons ensemble 5 fausses vérités autour du camping pour construire 5 nouvelles raisons de le tester !

Les clichés autour du camping

Devinez quoi, la liste est longue : des petites bêtes au manque de commodité, les clichés autour du camping sont nombreux et bien souvent supérieurs à la réalité (surtout ne demandez pas à chat GPT de vous dresser la liste, nous avons déjà testé). Et pourtant, le camping est sous-coté, la faute à l’image rustique, voire rudimentaire, qui subsiste dans l’imaginaire populaire.

Il n’y a aucun confort.

Il n’y a pas d’intimité.

Les toilettes sont communes.

La nourriture n’est pas top.

Il n’y a rien à faire autour.

Cela vous a fait sourire ? C’est une bonne chose ! Cela signifie que le petit irréductible qui sommeille en vous est prêt à tester de nouvelles expériences ! Pour les autres qui ont tressailli d’effroi, pas de panique car nous allons vous emmener doucement, mais sûrement, vers le chemin de la guérison et libérer le bivouaqueur qui est en vous !

Il n’y a aucun confort !

Alerte spoiler : l’époque des campements dans les cavernes est révolue depuis des lustres. De nos jours, les campings proposent des prestations qui sont tout aussi confortables que les hôtels.

Il n’y a pas d’intimité !

C’est encore faux… enfin presque. Bien que des campings conservent cette promiscuité conviviale que recherchent parfois les campeurs lors de séjour (et qui fait le charme et la magie de certains lieux), de plus en plus d’établissement repensent leur agencement pour plus d’intimité.

Les toilettes sont communes !

Toujours faux ! Les campings proposent des mobil-home et des chalets à la location qui disposent d’une salle d’eau et de sanitaires privés.

La nourriture n’est pas top !

Faux, faux et encore faux ! À l’instar des toilettes, vous avez également tout ce qu’il faut pour préparer de bons petits plats avec les produits que vous aurez achetés directement dans les marchés ou chez les producteurs du coin !

Il n’y a rien à faire autour !

Encore plus faux que faux ! Et c’est valable même en octobre et en novembre, lors des vacances de la Toussaint chez nous. Balades sur la plage et dans les espaces naturels, visites des communes du territoire en autonomie avec les circuits de l’office de tourisme, immersion dans l’histoire avec les musées, sites et lieux de visite : vous avez plus d’une activité à tester ou retester !

Si vous êtes conquis, retrouvez ci-dessous les locations de campings du territoire pour profiter de la Normandie autrement pendant vos prochaines vacances !

Réserver son séjour en camping en Normandie

  • Réserver un camping du côté de Merville-Franceville-Plage pour être proche de la plage, mais également de la nature avec l’estuaire de l’Orne

Des idées d’activités à faire : une balade en pagaie (sans oublier la combinaison), la visite des sites du Débarquement comme la Batterie de Merville et le Mémorial Pegasus, le mini-golf de la plage ou le circuit découverte de Merville-Franceville-Plage.

Camping Les Peupliers

Aire située sur un camping / aire naturelle avec emplacements réservés

Camping Les Peupliers

MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE

Camping Ariane

Aire située sur un camping / aire naturelle avec emplacements réservés

Camping Ariane

MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE

Oasis Camping

Aire située sur un camping / aire naturelle sans emplacements réservés

Oasis Camping

MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE

Camping Seasonova Le Point du Jour

Aire située sur un camping / aire naturelle sans emplacements réservés

Camping Seasonova Le Point du Jour

MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE

Camping la Dune de Normandie

Camping la Dune de Normandie

MERVILLE-FRANCEVILLE-PLAGE
  • Trouver une location en  camping vers Houlgate pour se retrouver dans un petit cocon au calme et profiter du charme cosy de Houlgate, la Perle de la Côte Fleurie.

Des idées d’activités à faire : visite de la ville et des alentours à pied ou à vélo avec la Vélomaritime, le circuit découverte des villas et celui des falaises des Vaches Noires, pratiquer des activités sportives comme l’escalade ou le tir à l’arc avec Le Croquan.

Camping du Lieu Castel

Camping du Lieu Castel

GONNEVILLE-SUR-MER

Camping de la Vallée

Aire située sur un camping / aire naturelle avec emplacements réservés

Camping de la Vallée

HOULGATE
  • Se ressourcer dans une location mobil-home en camping en terre normande pour être au plus proche de la nature et recharger les batteries

Des idées d’activités à faire : visite de la campagne augeronne et du territoire avec la découverte de la gastronomie et de l’artisanat ou du patrimoine pays.

Camping du Prieuré

Aire située sur un camping / aire naturelle sans emplacements réservés

Camping du Prieuré

BAVENT

Camping Le Clos Tranquille

Camping Le Clos Tranquille

GONNEVILLE-EN-AUGE

Vous cherchez des campings pour d’autres périodes de vacances ? Retrouvez ici la liste de location de tous nos campings

Un carnet de séjour personnalisé et gratuit, ça vous tente ?

Pour préparer votre venue et tout avoir sous la main, contactez nos offices de tourisme et demandez votre propre carnet de séjour.

Entièrement personnalisé par nos conseillers, vous y retrouverez les hébergements, activités, restaurants et sites et lieux de visite en fonction de vos affinités et de vos envies ! Et ça fonctionne aussi bien pour les voyageurs solo, les couples et les familles !