Temps de lecture : 2 min

En voilà une bonne idée ! La plage de Cabourg accueille les chevaux du 1er avril au 30 septembre, de 19h à 9h sur toute la plage, et à chaque marée basse (2h avant et 2h après l’heure de basse mer) tout le reste de l’année. Attention cependant à ne pas galoper pour la sécurité de tous !

Du côté de Houlgate, les chevaux sont autorisés à circuler sur la bande de sable humide, à marée basse, à une distance minimum de 200 m au large de la bande de sable sec. Du 15 juin au 15 septembre, le passage des chevaux n’est autorisé qu’à marée basse, durant une période de deux heures (une heure avant et une heure après la marée basse). En outre, les dimanches de juillet et août, les chevaux peuvent circuler uniquement avant 10h et après 18h30 ainsi que le 14 juillet et le 15 août (même règle pour le week-end le plus proche de chacun des deux jours fériés).

La station balnéaire de Merville-Franceville-Plage autorise les chevaux du 16 juin au 30 septembre de 20h à 9h, à gauche du poste de secours n°3 ou à droite du parking des mouettes. Tout le reste de l’année, vous pouvez monter à marée basse (2h avant et 2h après) et profiter de toute la plage. Attention aux week-ends, ponts et jours fériés où il faudra respecter les horaires de 18h à 10h !

Les dates et horaires sont les mêmes pour Varaville, mais s’appliquent à toute la plage. Cependant, les horaires changent pour les week-ends, ponts et jours fériés le reste de l’année : de 20h à 9h.