Partir en week-end en Normandie c’est bien mais trouver quoi faire, c’est mieux ! Afin de vous faciliter la tâche, l’office de tourisme vous a concocté une liste de 7 idées pour passer un bon week-end à Cabourg et profiter pleinement des atouts touristiques de notre station. Coucher de soleil, thalasso, brunch, balade à cheval : préparez-vous à éveiller vos sens !
1. Profiter d’un coucher de soleil en terrasse, face à la mer
Que vous arriviez le vendredi ou le samedi soir, l’une des premières choses à faire quand vous êtes à Cabourg, c’est de profiter d’un coucher de soleil. Heureusement sur notre belle station, nous avons quelques terrasses vue mer pour vous permettre de profiter de ce joli spectacle à la fois féérique et enivrant.
D’est en ouest, voici les 4 terrasses qui sont accessibles depuis la Promenade Marcel Proust : Le café de la digue, l’Encas, le Beau Site, le Biquet’s.
Le petit plus :
Elles font aussi de la restauration. Vous pourrez ainsi passer de l’apéritif au repas du soir sans avoir besoin de quitter votre chaise ! Certains appellent cela du pragmatisme, nous, nous préférons appeler ça : l’art de vivre à la normande.
2. S’offrir un moment de détente à la thalasso
Bain hydromassant, douche à jets, massothérapie, pressothérapie, modelage, gommage, soin visage et spa : si ces mots vous enchantent, c’est que vous avez trouvé la deuxième idée pour passer un très bon week-end !
Je suis un sushi, adieu les soucis !
Riche en sels minéraux, oligoéléments et vitamines, l’enveloppement à base d’algues chaudes permet à l’organisme de se reminéraliser, de se réhydrater et d’éliminer ses toxines.
Et oui, la thalassothérapie Les Bains de Cabourg Thalazur a l’art de prendre soin de vous. Si vous avez décidé de partir pour un week-end full détente, sachez qu’en plus des soins thalasso ou spa à la carte, la thalasso Thalazur vous propose des forfaits court séjour découverte (1, 2, 3 nuits) avec petit-déjeuner, 3 soins (dont un modelage) et accès à l’espace bien-être.
3. Se balader à cheval : en communion avec “mer nature”
La balade à cheval, c’est l’activité parfaite pour alterner moment de détente et pic d’adrénaline. Vous pouvez, par exemple :
- profiter sereinement et immortaliser le panorama bien assis sur votre monture, mais aussi
- traverser la plage au galop et sentir l’air salin du soir caresser votre visage et remplir vos poumons.
La communion avec Mer nature vous tente mais vous appréhendez un peu la balade ? Pas d’inquiétude ! Vous n’avez pas besoin de descendre d’une famille de jockey ou d’avoir validé votre troisième galop pour pratiquer le cheval sur la plage de Cabourg.
Sur notre territoire, nous avons la chance d’avoir de nombreux prestataires qui proposent ce type de balade, et notamment en petit comité (5 à 6 personnes maximum).
4. Faire le tour du monde en mini-golf
Pour cette 4e idée, nous vous proposons de faire le tour du monde en mini-golf ! Ici pas besoin d’essence pour avancer, un peu d’huile de coude et de souplesse dans les hanches suffisent.
Le mini-golf de Cabourg, c’est un parcours à ciel ouvert, composé de 18 trous avec vue sur mer, le long de la promenade Marcel Proust. De Big Ben à la Tour Eiffel en passant par la statue de la Liberté et les pyramides de Khéops, c’est un bon moment de détente, de rire et de “allez, va tout droit” qui vous attend.
5. Découvrir l’architecture Belle Époque : le circuit des villas
À l’office de tourisme, nous avons créé plusieurs circuits pour vous permettre de découvrir l’ensemble de notre territoire. L’un d’eux s’appelle le circuit des villas de Cabourg, et comme son nom l’indique, il vous emmène à travers la station pour découvrir des villas Belle Époque au style éclectique. Villa Coquette, Villa Hurlevent, Villa Belle Lurette ou Villa l’Argentine, tels sont les noms des 30 bâtisses que vous aurez plaisir à découvrir le long de votre parcours.
Au départ de l’office de tourisme, le circuit vous emmènera jusqu’à la Villa Bon Abri, devenue la Villa du Temps retrouvé : un espace muséal consacré à l’univers de la Belle Époque et au patrimoine de la Côte Fleurie.
6. Faire du char à voile
Sur la plage de Cabourg le vent, on le dompte ! Le kitesurf est certainement l’activité par excellence pour profiter de la force des vagues et de la puissance du vent. Mais notre petit doigt nous dit que le conquérant qui est en vous n’est pas encore prêt à mouiller ses petits petons.
Heureusement la team de l’office de tourisme est là ! Nous vous proposons donc le char à voile : une alternative toute aussi sensationnelle que le kitesurf et qui vous fera filer sur le sable et glisser sous le vent !
Arrête ton char Ben-Hur ! Je ne peux pas il y a trop de vent
Assis dans un char composé de 3 roues et d’un mât fixe, la conduite est simple puisqu’il n’y a que deux commandes. La première correspond à la voile (pour varier la vitesse) et la seconde, à la direction. Le reste, c’est le vent qui s’en charge ! Dans les bonnes conditions, le char à voile peut franchir la barre des 40 à 60 km/h.
Même si les pointes de vitesse impressionnent, le char à voile reste une activité familiale. Pendant que certains apprécieront le côté sportif, d’autres profiteront tranquillement du paysage.
7. Flâner au marché de Cabourg
Si vous aimez les bons produits frais, vous pouvez vous rendre au marché du dimanche matin. Il se trouve sous les halles de Cabourg, face à l’hôtel la Champagne Ardenne. C’est l’occasion de rapporter avec vous de bons produits locaux pour cultiver le souvenir de la douceur normande, après le retour à la maison !